Les 6 clés de la confiance en soi

Street signs showing the directions to I CAN'T and I CAN

La vie consciente

C’est donner de l’importance à l’instant présent : etre à ce que l’on fait. La concentration s’acquiert par la pleine conscience : respecter les faits, vivre ce que vous etes entrain d’accomplir, curieux et ouvert à ce qui vous entoure, vous intéresse, vous touche, vous enrichit. La pleine conscience s’acquiert par la méditation, la sophrologie : entrer dans son corps, sa corporalité, par la respiration, la visualisation.

L’acceptation de soi

Donnez vous la permission et le courage de vous approprier vos pensées, vos émotions, vos actions, sans s’en échapper, ni les nier ou les dénigrer. Etre ce que vous etes, seulement et entièrement cela, sans jugement de vous même  avec bienveillance et gratitude.

La responsabilité de soi

Réalisez que vous etes les créateurs de vos choix et actions, que vous etes responsable de l’aboutissement de vos projets. Vous seul etes l’artisan de votre vie, vous seul pouvez décider de faire ou ne pas faire , il ne sert à rien de blâmer autrui ou les choses extérieures, mais vous poser la question : « Que dois je faire pour changer cela ? »

L’affirmation de soi

Soyez authentique dans vos rencontres, avec vous même, refusez de fausser la réalité de qui vous etes sans craindre la désapprobation. Vous etes unique, perfectible comme les autres, et les pensées des autres ne vous appartiennent pas : elles sont leurs croyances et ne vous concernent pas.

L’identification de vos objectifs

Discernez à court et long terme quelles sont les actions nécessaires, les comportements adéquats, pour atteindre vos buts. Vérifiez chaque étape pour etre sur de rester sur le bon axe. Observez les résultats pour reconnaitre ce qui a besoin de changer, puis ajustez vous. Sans objectif, vous avancerez balloté par les vents et vous prendrez les objectifs des autres. Soyez clair avec ce que vous voulez, programmez le, et visualisez sa réussite.

L’intégrité personnelle

Harmonisez ce que vous savez, ce que vous professez, ce que vous vivez. Dites la vérité, tenez vos engagements, respectez dans vos comportements les valeurs que vous admirez : soyez aligné avec vous même, votre conscience.

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *