Télécharger le programme de formation « Quality teams« 

Conditions générales de vente

Cette formation s’adresse aux Managers, et aux Responsables d’équipe.

Objectifs :

– Développer la cohésion et l’efficacité́ de l’équipe par une communication plus efficace


– Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits


– Acquérir un langage et des outils communs pour le traitement positif des conflits

– Optimiser la communication de l’équipe vis- à-vis des autres partenaires, internes ou externes

 

Contenu :

1. Découvrir son mode de fonctionnement en tant que Manager d’équipe
– Identifier son type de personnalité et son style de management
– Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser


2. Identifier les différents types de personnalité de vos collaborateurs
– Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs
– Motiver avec les leviers des besoins psychologiques de reconnaissance


3. Construire une cohésion d’équipe efficace
– Intégrer les canaux de communication et perceptions de chacun
– Gérer la mécommunication et les conflits au sein de l’équipe