Cette formation s’adresse aux Commerciaux, Vendeurs, Conseiller clientèle.
Objectif de la formation Process vente :
- Comprendre le rôle et l’impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients,
- Construire une approche individualisée de la relation commerciale,
- Apprendre à mieux se connaitre et identifier le profil du client
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1. Découvrir son mode de fonctionnement en tant que conseiller clientèle
– Identifier son type de personnalité et son style de vente
– Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
2. Repérer les différents types de clients et leurs profils
– Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses prospects et clients
– Repérer les motivations d’achat
3. Construire une approche individualisée de la relation commerciale
– Intégrer les étapes clés de la relation, de l’accueil à la conclusion
– Développer les argumentaires de vente selon les profils
– Suivre les clients tout au long du parcours, jusqu’à l’acte d’achat
– Gérer les obstacles à la vente et les situations de mécommunication