Cette formation s’adresse aux Commerciaux, Vendeurs, Conseiller clientèle.

Objectif de la formation Process vente :

  • Comprendre le rôle et l’impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients,
  •  Construire une approche individualisée de la relation commerciale,
  • Apprendre à mieux se connaitre et identifier le profil du client

Télécharger le programme de formation Process Vente

1. Découvrir son mode de fonctionnement en tant que conseiller clientèle

– Identifier son type de personnalité et son style de vente
– Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser


2. Repérer les différents types de clients et leurs profils

– Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses prospects et clients
– Repérer les motivations d’achat


3. Construire une approche individualisée de la relation commerciale

– Intégrer les étapes clés de la relation, de l’accueil à la conclusion
– Développer les argumentaires de vente selon les profils
– Suivre les clients tout au long du parcours, jusqu’à l’acte d’achat
– Gérer les obstacles à la vente et les situations de mécommunication

mail : pmoret@attitudes-positives.fr