Individualisez votre communication avec la Process Communication®
et préparez la « certification en communication interpersonnelle »

Conditions générales de vente

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Personnes concernées :

Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son leadership.

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle. Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier lacommunication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entiercomme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années
70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, lerecrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

Depuis 1988, Kahler Communication France a certifié 1 700 formateurs et coachs. Ce réseau a formé plus de 250 000 personnes au Process Communication Model® à ce jour. En 2017, environ 30 000 personnes ont réalisé un inventaire de personnalité Process Communication Model®.

Chez KCF, plus de 4 000 personnes ont déjà participé à ce séminaire.

Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.

Programme

Comprendre les concepts de base de la Process Communication
– Distinguer la manière de dire de ce qui est dit,
– Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
 
Développer une communication positive
– Savoir utiliser la règle de la communication,
– Les différents modes de perception pour chaque type depersonnalité,
– Reconnaître les signes, attitudes et comportements révéla-teurs du type de personnalité de son interlocuteur,
– Utiliser le bon canal de communication.
 
Comprendre et gérer les situations de «mécommunica-tion», tensions, incompréhensions, inefficacité, conflitnaissant ou avéré…
– Les besoins psychologiques : source de motivation ou dedémotivation,
– Comment identifier les manifestations positives ou né-gatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
– Le stress négatif et ses différentes manifestations,
– Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échecet désespoir,
– Stratégies d’intervention pour revenir à une communicationpositive.
 
Entrainement pédagogique
– Tout au long du parcours, utilisation du simulateur,
– outil interactif et innovant d’entrainement et de certification qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant
 

Tarif & Agenda