Ouvrir le programme complet 

Conditions générales de vente

OBJECTIFS :

  • Comprendre le rôle et l’impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients
  • Construire une approche individualisée de la relation commerciale
  • Apprendre à mieux se connaitre et identifier le profil du client

CONTENU :

  1. Découvrir son mode de fonctionnement en tant que conseiller clientèle
  • Identifier son type de personnalité et son style de vente
  • Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
  1. Repérer les différents types de clients et leurs profils
  • Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses prospects et clients
  • Repérer les motivations d’achat
  1. Construire une approche individualisée de la relation commerciale
  • Intégrer les étapes clés de la relation, de l’accueil à la conclusion
  • Développer les argumentaires de vente selon les profils
  • Suivre les clients tout au long du parcours, jusqu’à l’acte d’achat
  • Gérer les obstacles à la vente et les situations de mécommunication